PDF Imprimer Envoyer

La Réflexologie plantaire « douce » source d'équilibres

 

Massage et réfléxologie
La réflexologie plantaire remonte à plus de 5000 ans. Les Chinois, les Egyptiens pratiquaient la thérapie par pression et connaissaient le massage des pieds.
C’est Eunice Ingham qui a mis en place la thérapie par zones dans les années trente, en créant une cartographie des pieds. Le corps est divisé en 10 zones verticales allant du crâne aux orteils, les éléments d’une zone sont reliés entre eux, et en 3 subdivisions secondaires (épaules, diaphragme, taille).

La pression exercée sur une zone réflexogène du pied est perçue via le système nerveux par la zone correspondante de l’organisme, améliorant ainsi son fonctionnement.

La rélexologie s’adresse à tous, elle agit en douceur et en profondeur, elle est sans risque, naturelle, non invasive. C’est une thérapeutique non médicamenteuse qui favorise la détente générale et permet à l’énergie de circuler librement dans le corps.
Pratiquée régulièrement, elle s'inscrit dans une démarche de qualité et d'hygiène de vie dont les effets bénéfiques sont constatés par de nombreuses personnes.

Son action globale sur l'organisme est d'un grand secours dans de nombreux cas, elle optimise la vitalité, le sommeil, le bien-être des  jambes ,  la digestion , la souplesse de tout le corps...
Durant votre première séance, nous prenons le temps de faire le point sur votre état en général pour répondre au mieux à votre demande. Vous retrouverez ainsi équilibre et forme en quelques séances tout en vous faisant plaisir.
Dure de la séance : 1h
Contre-indications : Thrombose, phlébite, grossesse, traumatisme local encore actif

La réflexologie plantaire « douce » n’est en aucun cas une pratique médicale, elle n’a pas valeur de diagnostic, et ne peut se substituer à une consultation médicale.