PDF Imprimer Envoyer

Les "Massages-Bien-Être", un pur moment de détente et de sérénité


massageDepuis des milliers d’années, l’art du toucher ou les massages sont utilisaient pour soulager et stimuler la vitalité. Hippocrate, Avicenne jusqu’à Ambroise Paré, nombreux sont les thérapeutes qui l’utilisait dans la prise en charge de leurs malades. Cette technique fait partie intégrante des médecines chinoise et ayurvédique, où l’écoute du corps est primordiale.

Pour les êtres humains comme pour les animaux, le toucher est d’une importance vitale. C’est d’ailleurs le premier à se développer et à permettre à l’enfant d’explorer son univers. C’est un langage universel que nous utilisons tous pour apaiser un genou douloureux, une bosse, un mal de tête…
Le "Massage-Bien-Être pratiqué de la racine des cheveux à la pointe des orteils amène au lâcher prise physique et mental, tout en favorisant une meilleure prise de conscience du schéma corporel.
Cette relaxation profonde neutralise les effets du stress, améliore la circulation des liquides, l'élimination des déchets et des toxines toute en harmonisant la circulation énergétique.Il crée un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être et de plénitude.
Par le toucher, nous retrouvons le plaisir d’habiter un corps capable de respirer et de se mouvoir librement.
Avec le "Massage-Bien-Être", reliez-vous à l'essentiel, Vous-même.

Les "Massages-Bien-Être» ne sont en aucun cas médicaux, ils ont pour but la détente et le bien-être de la personne, sans aucune autres connotations.
Durée du "Massage-Bien-Être" : De 45 min à 1h30

Contre-indications : troubles cutanés (éruption, blessures, ecchymoses), problèmes vasculaires, douleurs vives (inflammatoires), premier trimestre de la grossesse, personnes très fatiguées.

Naturopathie et massages